Choisir votre premier appareil photo numérique

Les appareils photo numériques ne sont plus un luxe de nos jours, avec des mégapixels haute résolution et des fonctionnalités sophistiquées dans une gamme de prix très attrayante. Et grâce à de nombreuses évaluations complètes des appareils photo numériques, il est facile de choisir les caractéristiques et les qualités les plus recherchées tout en respectant un budget.

La plupart des gens se tournent vers la photographie numérique parce qu'ils aiment la facilité d'impression et de partage des photos sur le Web. Les propriétaires d'entreprise choisissent la qualité numérique pour leurs catalogues ou brochures de produits, les étudiants utilisent des appareils photo numériques pour leurs projets et avec des appareils photo numériques dans les téléphones portables les plus récents, même un enfant peut prendre une photo et la publier instantanément sur le Web. Et grâce aux objectifs et aux zooms les plus récents, vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel chevronné pour prendre des images proches des professionnels avec des appareils photo numériques modernes.





Il est difficile de trouver un appareil photo numérique aujourd'hui avec une résolution inférieure à 2 mégapixels - deux millions de points de couleur par image. Il s'agit d'une qualité décente pour la plupart des utilisations, y compris l'impression des photos pour la maison ou l'école. Plus le taux de mégapixels est élevé, plus vous pouvez imprimer de grandes photos sans sacrifier la qualité. Cependant, si vous n'êtes pas un photographe professionnel ou un graphiste professionnel qui traite des images haut de gamme tout le temps, vous n'avez pas vraiment besoin d'un appareil photo numérique qui produit plus de 8 mégapixels - et ceux-ci deviennent rarement disponibles pour moins de 1000 $. De plus, si vous cherchez à imprimer de grandes photos détaillées, assurez-vous de disposer d'une imprimante de haute qualité capable de reproduire tous les petits détails qui font la différence.

Lorsque vous choisissez un appareil photo numérique, vous devez également faire attention au numéro de zoom. Les appareils photo numériques ont deux types de zoom différents. Le zoom numérique agrandit tous les pixels numériquement, tandis que le zoom optique agrandit l'image avec le grossissement de l'objectif. Comme vous pouvez toujours agrandir l'image plus tard, sur l'ordinateur à l'aide de Photoshop ou d'un autre programme de manipulation d'image, il vaut mieux se concentrer sur un taux de zoom optique plus élevé. Le zoom optique moyen pour les appareils photo numériques de niveau intermédiaire est de 2 à 4x.

Il y a quelques autres options à considérer: si un appareil photo numérique utilise des piles rechargeables (le zoom et l'écran LCD consomment beaucoup d'énergie); si l'appareil photo numérique a une mémoire flash standard (vous devrez peut-être acheter quelques cartes mémoire flash supplémentaires à l'avenir), et si les menus sont faciles à comprendre. Si vous voyagez beaucoup, vous voudrez peut-être un appareil photo numérique léger et compact.

Même si vous décidez de choisir l'appareil photo numérique le moins cher pour répondre à vos besoins de photographie de base, vous profiterez toujours de tous les avantages de la photographie numérique: pas de pellicule à acheter, pas de photos perdues à jeter et surtout, pas de temps d'attente pour faites-les imprimer.Vous pourrez multipliez les déclics pendant vos shooting photos. De nouveaux modèles d'appareils photo numériques sont constamment lancés, et les plus anciens deviennent de moins en moins chers de jour en jour. Connaissez vos priorités, consultez les avis les plus récents sur les appareils photo numériques, et il devrait y avoir un appareil photo numérique pour répondre parfaitement à vos besoins.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les spécificités d’un photographe portrait pour photo de CV

Démarquez-vous avec une photo CV de qualité

Photos couple réalisées par les soins d’un photographe pro