Grossesse et massothérapie


Lorsque vous êtes enceinte, votre corps est soumis à une pression énorme. Tout fait mal, tout fait mal. Mais comment obtenir un soulagement de cette tension et de ce stress. Le massage est hors de question, n'est-ce pas? Enfin peut-être pas. De nombreux massothérapeutes se spécialisent aujourd'hui dans les massages prénataux.





Vous vous demandez peut-être en quoi un massage prénatal diffère d'un massage traditionnel. Eh bien, vos thérapeutes utiliseront une variété de techniques de massage différentes.Les techniques qu'ils utilisent se concentreront sur les régions de la femme, du cou, du dos et du bassin. Ce sont bien sûr les zones les plus souvent affectées négativement par une grossesse. Si vous êtes modeste, ne vous inquiétez pas, votre thérapeute pourra vous personnaliser le massage tout en respectant vos limites personnelles. Une autre grande différence dans un massage prénatal est votre position. Comme vous ne pouvez pas et ne devez pas vous allonger sur le ventre, vous serez le plus souvent allongé sur le côté avec des oreillers pour vous soutenir. Bien qu'il existe des tables spéciales conçues pour laisser de la place à un ventre de femme enceinte, la plupart des thérapeutes préféreront vous reposer sur le côté.

Les bienfaits du massage pendant la grossesse sont nombreux. Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit des hormones de stress. Les hormones de stress que vous produisez seront ressenties non seulement par vous, mais aussi par votre bébé. En réduisant votre stress, grâce au massage, vous pouvez augmenter la sécurité de votre bébé. Il peut également soulager vos douleurs musculaires qui peuvent franchement faire de votre vie un enfer. Cela vous permettra de profiter de ce moment spécial de votre vie que vous ne vivrez plus jamais.

Trouver un thérapeute spécialisé dans le massage prénatal pourrait vous demander un peu d'effort. Ne présumez pas que des massothérapeutes peuvent vous accueillir. Certains pourraient ne pas avoir l'expérience et certains pourraient ne pas se sentir à l'aise de vous accepter en tant que patient. Demandez à votre masseuse ou masseuse potentielle si elle a de l'expérience avec des clientes enceintes. S'ils ne le font pas, ils pourront probablement au moins vous orienter dans la bonne direction. Si tout se passe bien, offrez vous un shooting photo pour femme enceinte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choix de carrière - Les considérations

Une robe de cocktail pour chaque type de corps

Les spécificités d’un photographe portrait pour photo de CV