Obtenez l'exposition parfaite…


Si vous n'êtes toujours pas sûr d'obtenir la bonne exposition, il existe un appareil bon marché mais très efficace appelé une carte grise à 18% qui peut limiter votre frustration, s'il est utilisé correctement.

Quand la lumière tombe sur un certain objet; si l'objet est trop sombre, votre appareil photo ou compteur vous donnera automatiquement une lecture surexposée. Cela se produit également lorsque nous prenons une lecture de quelque chose qui est trop
 lumineux - le mètre nous donne une lecture sous-exposée.





Nous devons trouver un objet à mi-ton pour que nos compteurs lisent l'exposition appropriée.

Parfois, si nous prenons des photos dans une scène à contrat élevé, un objet de demi-teinte est impossible à trouver. 18% de gris est le ton moyen entre le blanc pur et le noir pur.

Une carte grise à 18% enregistrera la lumière exacte qui touchera n'importe quel objet. Commencez par placer la carte grise là où vous allez effectuer votre lecture, pointez votre appareil photo ou votre posemètre vers la carte grise - votre lecteur doit lire la lumière exacte qui tombe sur la carte.

Ces cartes peuvent être utilisées pour tous les types de photographie. Si vous prenez un portrait, placez la carte grise à côté du visage du sujet. Cela vous donnera une lecture exacte et vous aidera à capturer des tons de peau parfaits.

Nous n'avons pas besoin de comprendre toute la science de la façon dont cela fonctionne, mais en savoir un peu ne fait pas de mal. Tous les posemètres sont calibrés pour produire une exposition de 18%. La carte grise reflète exactement la même lecture.

Cette carte ne coûte que quelques euros, et la plupart des magasins d'appareils photo décents devraient les vendre. La carte grise à 18% devrait devenir une partie importante de votre équipement. La carte grise peut être utilisée si vous photographiez avec des appareils photo numériques ou argentiques, et si vous utilisez un film noir et blanc ou couleur. Visitez le site https://www.photodereve.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choisir votre premier appareil photo numérique

Grossesse et massothérapie

Au revoir aux films, dites bonjour aux appareils photo numériques