Les spécificités d’un photographe portrait pour photo de CV


Si vous pensez qu’une photo standard suffit pour représenter votre CV, vous vous trompez. Et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles votre candidature n’est jamais retenue. Alors, pour renverser la situation, vous devez travailler avec un photographe portrait pour votre photo de CV. En effet, des professionnels en photographies se spécialisent dans ce domaine pour faire sortir le côté professionnel de chaque photo. Leur métier n’est pas seulement de prendre des photos et de les traiter ; ils conseillent également leurs clients sur la posture et les attitudes à avoir pour obtenir une photo bien représentative. Cela demande donc un savoir-faire particulier, c'est la bonne raison pour choisir un photographe CV professionnel.



Demandes d'emploi - Questions d'entrevue courantes

Les questions sur votre emploi actuel ou le plus récent peuvent être délicates et si vous ne faites pas attention, vous pouvez ruiner vos chances en faisant des commentaires négatifs ou peu diplomatiques. Alors assurez-vous que vous êtes prêt.

Dans un monde idéal, nous nous entendrions tous avec brio avec le patron et nos collègues - et nous aimerions chaque minute du travail. Si tel était le cas, il est très peu probable que nous cherchions un autre article. Dans le monde réel, la raison pour laquelle vous souhaitez quitter un emploi peut bien être que vous ne vous entendez pas avec le patron ou votre supérieur immédiat, ou que la routine est devenue terriblement ennuyeuse.

Aussi terrible que soit votre travail actuel, l'entretien n'est pas le moment d'en discuter. Vous devez être professionnel et ne pas oublier, si le poste vous est proposé, les personnes qui vous intervieweront seront votre patron et vos collègues et ils ne voudront pas travailler avec quelqu'un qui se plaindra d’eux à la première occasion.

Quelles questions pourriez-vous vous poser sur vos antécédents de travail récents? Comment vous entendez-vous avec votre patron? Et qu'en est-il de vos collègues? Pourquoi veux-tu partir? Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans votre travail?

Commençons par les deux premiers.

Comment vous entendez-vous avec votre patron ou vos collègues?

Quelle que soit la réalité, vous devez donner une réponse positive. Vous pourriez dire, par exemple, que vous avez une bonne relation de travail et que vous avez toujours trouvé votre patron serviable et solidaire; il y a un bon esprit d'équipe et vous vous entendez bien avec vos collègues ou que vous travaillez efficacement ensemble. Si on vous demande des fautes spécifiques chez votre patron ou vos collègues, ne soyez pas tenté de dénigrer qui que ce soit. Cette question ne concerne pas eux, mais vous et votre fidélité. Alors ne dites rien contre quiconque avec qui vous travaillez ou avec qui vous avez travaillé dans le passé. Si vous pensez que vous ne pouvez honnêtement donner aucune des réponses ci-dessus, pensez vraiment aux personnes avec lesquelles vous travaillez et trouvez quelque chose de positif que vous pourriez dire à leur sujet.

Pourquoi voulez-vous quitter votre emploi actuel?

Vous devez bien réfléchir à celui-ci, car les employeurs ne veulent pas penser que vous passez d’un emploi à l’autre, que vous vous ennuyez rapidement ou que vous vous intéressez davantage à vos activités après le travail. S'il y a une raison évidente, telle que la fin de votre contrat, une redondance ou si vous déménagez dans une autre région, dites-le. Beaucoup de gens hésitent à dire qu’ils ont été licenciés, mais rappelez-vous que c’est le poste qui a été redondant, pas vous.

Que dites-vous si la vérité est que vous vous ennuyez à mort dans votre poste actuel?

Réfléchissez bien aux raisons pour lesquelles vous postulez pour l'emploi en question. Que pensez-vous que cela vous apportera que votre travail actuel ne vous apporte pas? L'argent et les vacances plus longues sont de mauvaises réponses. Si ce sont les vraies raisons, vous risquez de vous ennuyer tout autant dans ce métier. Examinez de près ce que l'entreprise a à offrir. Cela vous donnera-t-il une opportunité qui fait défaut dans votre poste actuel, par exemple, de développer des compétences existantes ou d'en apprendre de nouvelles? Ou aurez-vous la chance d'utiliser des qualifications ou des capacités spécifiques, telles que des langues étrangères, qui ne sont pas nécessaires dans votre poste actuel? Y a-t-il une possibilité d'avancement, de mentorat ou d'assumer de nouvelles responsabilités que vous ne pouvez pas faire maintenant?

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans votre travail?

Encore une fois, la prudence est de mise. Si vous dites que vous n'aimez pas spécifiquement quelque chose, cela peut faire partie du nouvel emploi, ce qui indiquerait que vous n'avez pas lu la description du poste correctement et que vous n'aimerez pas autant ce poste.

Vous pourriez dire que vous aimez votre travail mais que vous vous sentez prêt pour quelque chose de plus stimulant ou que vous avez beaucoup appris mais que vous êtes maintenant prêt à passer à un poste dans lequel vous aurez plus de responsabilités.

En fin de compte - avant de postuler pour un nouvel emploi, assurez-vous de pouvoir donner des raisons positives pour quitter l'ancien et une motivation claire pour choisir le nouveau - et ne critiquez jamais aucun de vos collègues.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choix de carrière - Les considérations

Une robe de cocktail pour chaque type de corps