Bien utiliser les applications de rencontre pour trouver l'amour même après le divorce

Trouver l’amour n’est pas toujours évident. Encore plus après un divorce et en cette période de confinement où les sorties sont très limitées. Or malgré cette crise sanitaire, vous aspirez à trouver quelqu’un pour une éventuelle relation durable. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez décidé d’essayer les applications de rencontre. Mais comment faire pour ne pas avoir de déceptions sur ces applications et réussir une rencontre amoureuse même si on est divorcé ? 



Ne pas se faire des illusions

Comment ne pas avoir de déceptions sur les applications de rencontre ? Ne pas se faire trop d’illusion et oublier le mythe du prince charmant ou de la femme idéale. En effet, à trop attendre de ces rencontres, vous vous retrouvez souvent déçu, car la personne ne correspondait à l’idée de l’homme parfait ou de la femme parfaite. Le mieux serait donc de discuter avec la personne sans vous demander tout le temps si la relation va marcher. Ou encore, évitez de trop espérer, de trop imaginer les choses. Même si c’est difficile à faire, il est important de s’y tenir si vous voulez arrêter de déprimer à cause des applications de rencontre en ligne.

Faire attention aux faux de profils

Même si vous choisissez avec soin l’application de rencontre que vous utilisez, vous n’êtes pas à l’abri des faux profils. La première chose à ne pas négliger pour faire des rencontres en ligne après un divorce et éviter de tomber sur un faux profil est la photo de profil des membres du site. En effet, la photo de profil cache bien des choses. Et peut induire à une méprise sur la personne surtout quand la photo est très flatteuse ou aguichante. Afin de vous assurer que vous n’êtes pas face à un faux profil, vous pouvez effectuer des recherches en partant de la photo de profil de la personne. Vous pouvez d’ailleurs utiliser Google Photo pour le faire. En quelques clics, vous saurez si c’est une vraie photo ou une photo prise sur internet. 

Évitez celui qui s’emballe trop

Il arrive que sur les applications de rencontre, certains profils s’emballent très vite. Certains disent je t’aime rapidement, quand d’autres font des films sur un avenir commun. Bien que ce soit une bonne chose que l’une des parties avoue ses sentiments, il est essentiel d’avoir la tête froide et de se poser les bonnes questions. Avant de croire aux belles paroles, assurez-vous donc que le temps que vous avez passé à discuter permet l’apparition de tels sentiments. 

Faire attention à celui qui n’arrête pas de poser des questions

Même s’il est vrai que pour connaître une personne, il faut s’intéresser à elle. Celui qui pose trop de questions n’est pas non plus très clair. Surtout si les questions tournent autour de votre intimité. Pour éviter les déceptions, évitez ce genre de personne.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les spécificités d’un photographe portrait pour photo de CV

Photos couple réalisées par les soins d’un photographe pro